Maghrébins du MondeSociété-Algerie

Casablanca Le pont de Sidi Maarouf enfin ouvert aux automobilistes

La fin d’une attente insupportable pour les Casablancais.

INFRASTRUCTURES – L’arrondissement de Aïn Chock l’a annoncé hier sur sa page Facebook: le pont de Sidi Maârouf sera ouvert à la circulation dès ce vendredi 10 mai.
Son ouverture permettra de fluidifier le trafic à Casablanca, entre l’entrée sud de la ville et l’aéroport international. Il aura fallu attendre plusieurs mois avant que le pont soit enfin ouvert, visiblement à cause de la signature manquante des “représentants de la commune”, d’après Le Desk.
Il aura finalement été ouvert ce matin dès 6h, sans inauguration officielle. Un détail pour les automobilistes casablancais qui, ce matin sur les réseaux sociaux, se réjouissaient de la nouvelle, certains soulignant toutefois l’inutilité du rond-point provisoire situé après le pont.

J’ai fait 10min en route ce matin au lieu de 30min. Le pont sidi maarouf est ouvert 🎉

— Intissarn’t (@Intissar___) 10 mai 2019

Le pont de Sidi Maarouf est enfin ouvert. Chose qui facilitera la vie à aux dizaines de milliers de citoyens qui l’emprunteront au quotidien. Mais de grâce rasez-nous le rond-pt situé au niveau de l’ISCAE! Un goulot d’étranglement de plus qui continue à bloquer les automobilistes

— Souhail – سهيل (@souhail_) 10 mai 2019

Le pont de Sidi Maarouf est ouvert c’est magnifique ! Maintenant faut fermer le rond point provisoire sur l’autoroute après le pont, il ne sert plus à rien, il retarde énormément le temps gagné sur le pont ! @CasaAmenagement @wecasablanca #Pontahaubans #casablanca

— Othman Naciri (@othmannaciri) 10 mai 2019

Bonjouuur les Manifayykks 😍
Ramadan Karim 🌙💫
ENFIIINNNN l’ouverture du #PontàHaubans Sidi Maarouf ce matin à 6h pic.twitter.com/5IW4BNRt1z

— MissPIB🇲🇦وهيبة (@FatihiW) 10 mai 2019

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page