Le ministre de la Défense effectue une visite au Groupement des forces spéciales à Menzel Jemil
Le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi a effectué, jeudi soir, une visite au Groupement des forces spéciales à Menzel Jemil (Bizerte) pour inspecter l’état de préparation opérationnelle et les conditions de vie et de travail des militaires, annonce un communiqué du ministère de la défense publié jeudi à Tunis.
Le ministre a présidé une réunion de haut niveau consacrée à l’examen de la situation sécuritaire et des mesures prises pour faire face aux menaces terroristes.
Zbidi a souligné l’importance de renforcer davantage la formation dans le domaine, d’intensifier les activités d’entrainement et les stages, notamment, dans le domaine des hautes technologies, outre l’utilisation d’armes et des équipements sophistiqués dans le cadre de la coopération avec certains pays amis.
Le ministre a, dans le même cadre, salué les efforts déployés par le groupement pour accroître ses capacités opérationnelles et de combat et a appelé tous les militaires à faire preuve de plus de vigilance, mettant en valeur leur esprit de sacrifice.
Au cours de sa visite, le ministre de la Défense a partagé le repas d’Iftar avec les militaires du Groupement.