Des soupçons de corruption planengt sur la décharge contrôlée de Borj Chakir, selon une députée d’Ennahdha
L’incendie qui s’est déclenché, mercredi dernier, à la décharge contrôlée de Borj Chakir, située à environ 8 km de Tunis, « cache un grand dossier de corruption lié au secteur de la gestion des déchets », a déclaré, mardi au parlement, la députée Yamina Zoghlami (mouvement Ennahdha).
La parlementaire, qui s’adresse au ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mokhtar Hammami, présent à une plénière de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), s’est interrogée si le ministère a déjà déposé une plainte sur l’incendie de ce plus grand dépotoir de Tunis.
Elle a fait savoir que des enquêtes ont été lancées par la brigade judiciaire à la suite d’une plainte déposée par le gouverneur de Tunis.
La députée a appelé le ministre à dévoiler tous les dossiers de corruption liés au secteur de la gestion des déchets et au département de l’Environnement en général, « d’autant plus que l’un des conseillers au sein du ministère de l’Environnement a été condamné, récemment, à 5 ans de prison ».
« C’est un premier pas pour aller de l’avant et ouvrir tous les dossiers de corruption au sein du ministère », a-t-elle encore dit.