Non classé

Rabat: Lancement du recrutement de 180 conductrices pour les bus « roses » réservés aux femmes

TRANSPORT – Beaucoup doutaient de la faisabilité de ce projet, pourtant les bus roses réservés aux femmes devraient bel est bien être mis en circulation dans la région de Rabat-Salé-Témara, très prochainement. Portée par le cabinet Sforhet et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec), une campagne de recrutement de 180 conductrices a, dans ce sens, été lancée.

Initié par le maire de Rabat, Mohammed Sadiki, le projet de bus réservé aux femmes a été pensé pour lutter contre le harcèlement, notamment en vue d’offrir aux femmes un moyen de transport agréable et sécurisé. 100 conductrices seront ainsi recrutées par le cabinet Sforhet et 80 autres via Anapec. À la clé, une formation gratuite et un recrutement direct en CDD pour les candidates retenues.

Pour l’heure, ni le le nom de la société en charge des nouveaux bus, ni la date de lancement du projet n’ont été dévoilés.

Sur les réseaux sociaux, certains se réjouissent de cette initiative qui verra bientôt le jour dans la capitale, tandis que d’autres y voient un pas de plus vers l’exclusion des femmes et la séparation des genres au Maroc.

Source :H.P.M

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page