Non classé
Ministère de la Santé: Une semaine de promotion pour la vaccination
25 avril 2019
349 Temps de lecture 1 minute
Du 22 au 28 avril, la semaine de la vaccination revient dans le monde entier.
SANTÉ – Du 22 au 28 avril, la semaine de la vaccination revient dans le monde entier avec un nouveau thème: “Pour une protection contre les maladies: Continuons la vaccination”. Le Maroc participera une nouvelle fois à cet événement qui vise cette année ”à promouvoir la vaccination pour une protection efficace aussi bien individuelle que collective contre les maladies à prévention vaccinale durant tout le cycle de vie”, souligne un communiqué du ministère de la Santé.
Durant toute la semaine, le ministère sensibilisera parents et acteurs dans le domaine sur l’importance de la vaccination, “en tant qu’intervention efficace, sûre et gratuite pour protéger les enfants et la population générale contre un certain nombre de maladies qui sont responsables, dans certains cas, de situations de handicap voire de décès”. Le département de Anass Doukkali en profitera également pour rappeler l’importance d’une prise en charge scrupuleuse, à savoir la prise de toutes les doses de vaccin recommandées.
La Semaine Nationale de Vaccination
— Ministère-Santé-Maroc Ministry of Health Morocco (@Ministere_Sante) 22 avril 2019
« Pour une protection contre les maladies: Continuons la vaccination »https://t.co/JF5uvLYhRe pic.twitter.com/yWJci4IsTC
D’après le communiqué, le programme national d’immunisation a permis “d’atteindre une couverture vaccinale nationale contre les maladies ciblées, dépassant 95%” et de proposer un traitement contre les maladies cibles responsables d’une mortalité et d’une morbidité élevées chez les enfants de moins de 5 ans. Le royaume s’est également engagé à assurer l’accès à des vaccins sûrs, efficaces et gratuits à tous les enfants, “selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et du Comité National Technique et Scientifique Consultatif de Vaccination”.
25 avril 2019
349 Temps de lecture 1 minute