MarocSport-Maroc

Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

L’international marocain Yassine Bounou était lundi, l’invité d’une conférence de presse organisée par La Liga Maroc. Une interview par visioconférence au cours de laquelle, le gardien de but du FC Séville est revenu sur ses performances, la baisse de forme du club et les critiques dont les supporters accablent son coéquipier Youssef En-Nesyri.

Distingué la saison dernière comme le meilleur gardien de La Liga, Yassine Bounou est en baisse de forme en ce début de saison avec le FC Séville (12 buts encaissés, 8 en Liga et 4 en Ligue des champions). Une situation qui ne rassure pas les supporters marocains qui s’inquiètent à quelques semaines de la Coupe du monde. Il fait d’ailleurs partie de la liste des 31 joueurs convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour les deux prochains matchs amicaux contre le Chili (23 septembre) et le Paraguay (27 septembre), rapporte Le Matin.

Pour le joueur de 31 ans, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir sur sa forme actuelle. Elle est due à un certain nombre de paramètres faciles à maîtriser. « Vous savez, en tant que footballeur, on doit toujours être prêt dans les moments difficiles. Je ne me sens pas abandonné par ma défense, mais je sens que l’équipe est dans un processus d’amélioration, de reconstruction et cela va demander un peu de temps. Mais globalement, je suis content du niveau de mes coéquipiers. Il faut que l’on continue ensemble à travailler et à progresser pour retrouver notre niveau. Et à mon niveau personnel, je vais continuer à corriger mes lacunes », a-t-il répondu.

En ce qui concerne la situation de son coéquipier Youssef En-Nseyri, critiqué pour ses performances jugées décevantes, Yassine Bounou a assuré que ce dernier travaille d’arrache-pied pour retrouver son meilleur niveau. « Comme vous le savez, Youssef revient d’une blessure importante contractée la saison dernière. Il récupère difficilement et cette année, petit à petit, il est en train de retrouver son niveau d’avant. Ce n’est pas facile parce que c’est un joueur qui a plusieurs rôles sur le terrain. Ce n’est donc pas évident pour lui de retrouver le top niveau, sachant qu’il doit être performant sur tous les plans. Mais actuellement, je trouve qu’il s’entraîne bien, moralement il se porte beaucoup mieux et je suis sûr qu’on verra bientôt la meilleure version de Youssef En-Nesyri ».

Il est convaincu que le Youssef En-Nesyri des grands jours fera incessamment son retour. « D’ailleurs, cette semaine, il a fait un grand match, on a retrouvé ce Youssef courageux qui remplit les espaces. Donc je crois qu’il doit continuer sur cette ligne-là. C’est un joueur qui a toujours su aller de l’avant, malgré les difficultés », a confié le gardien de but marocain.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page