MarocSport-Maroc

Une nouvelle chance s’offre aux Lions de l’Atlas après leur débâcle

La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) aurait invité le Maroc à participer à la Copa America qui aura lieu du 20 juin au 16 juillet 2024 aux États-Unis. Une opportunité pour les Lions de l’Atlas de faire oublier aux supporters marocains leur débâcle contre l’Afrique du Sud.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait reçu une lettre officielle de la part de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) pour participer à la Copa America qui se tiendra du 20 juin au 16 juillet 2024 aux États-Unis, font savoir la page Instagram Moroccotalksfootball et la page X KoraMaroc.

Pour l’heure, la FRMF n’a pas encore répondu à l’invitation, mais il se murmure qu’elle aurait il y a une semaine « posé deux conditions à la CONMEBOL » quant à sa participation. La première : la tenue de la Copa America entre juin et juillet aux États-Unis. La seconde : la fédération aurait souhaité que la CAN 2024 ne soit pas disputée en même temps que la Copa America. En 2020, les pays hors-continent comme le Qatar et l’Australie ont été invités à participer à cette compétition continentale.

Si la FRMF acceptait l’invitation due la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), ce sera une occasion pour l’équipe du Maroc de faire oublier aux supporters marocains son élimination surprise face à l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) en réalisant de belles performances.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page