Economie-MarocMaroc

Tanger avance sur son projet de téléphérique

Le projet du téléphérique de Tanger qui s’inscrit dans le cadre du projet de reconversion du port de la ville, mais aussi dans une démarche de développement durable (mobilité verte) et d’animation touristique de la ville avance. La finalisation de la première tranche du chantier est prévue en 2024.

Tanger s’active pour son nouveau téléphérique. Issam El Ghachi, vice-président du Conseil communal de la ville en charge de la gestion des propriétés a annoncé que l’ouverture des plis relatifs aux appels d’offres internationaux pour la gestion déléguée du transport public à travers le téléphérique aura lieu le 16 juin prochain, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia.

Le projet du téléphérique de Tanger porte sur la réalisation de quatre stations au lieu des trois initialement prévues. D’une capacité d’accueil de 2 000 voyageurs par heure, la ligne du téléphérique devrait être longue de 2 kilomètres. Le trajet reliera la gare Borj Naâm, près de la Kasbah, à la place Faro dans l’ancienne médina, en passant par le port de Tanger puis la gare Plaisance.

D’un budget de 240 millions de dirhams, la première tranche du projet est axée sur la réalisation des deux premiers tronçons d’une longueur de 1,3 kilomètre. Sa finalisation est prévue courant 2024. La deuxième tranche du projet s’étend, quant à elle, sur les 700 mètres restants. Elle devrait prolonger le parcours du téléphérique jusqu’à la Marina.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page