Economie-MarocMaroc

Stellantis va produire 450 000 voitures par an au Maroc

Dans les années à venir, le groupe « Stellantis » entend mobiliser ses ressources pour améliorer la production de voitures de son usine à Kénitra. 300 millions d’euros seront mobilisés en vue de produire 450 000 véhicules.

L’annonce été faite mercredi, par Carlos Tavares, CEO du groupe « Stellantis » lors d’une rencontre avec le chef du gouvernement Aziz Akhannouch. Une réunion au cours de laquelle le responsable a salué les efforts du gouvernement en matière de simplification des procédures d’investissement, se félicitant de l’attractivité des investissements dans le Royaume dans le domaine de la construction automobile et l’attention dont bénéficie ce secteur au Maroc.

S’exprimant à l’occasion, Aziz Akhannouch a rappelé les nombreuses mesures prises dans ce sens, notamment la promulgation de la nouvelle charte des investissements. Le premier ministre a félicité le groupe “Stellantis”, pour ses investissements au Maroc, en dépit du contexte de crise, précisant que le doublement de la capacité de production du site de Kenitra contribuera à la création de 2 000 nouveaux emplois, en ligne avec les orientations du programme gouvernemental relatives à la promotion de l’emploi.

Le chef du gouvernement a également salué la contribution des cadres marocains au développement de la filière automobile électrique à l’usine de Kenitra (Citroën AMI et Opel rocks-e), soulignant l’apport d’un groupe d’ingénieurs et de techniciens marocains à la conception et à la fabrication de ces voitures.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page