MarocPolitique-Maroc

Maroc -L’USFP bascule dans l’opposition

C’est officiel. L’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), le parti de la rose, se rangera du côté de l’opposition durant la prochaine législature.

Cette décision a été prise, mardi, à l’issue d’une réunion d’urgence du conseil de direction du parti. Une rencontre au cours laquelle le Premier secrétaire, Driss Lachgar, a exposé les conclusions de ses consultations avec le Chef du gouvernement désigné, incluant sa vision concernant la position du parti lors de la prochaine étape.

Dans un communiqué rapporté par la MAP, le bureau de la formation de gauche a indiqué que cette décision de basculer dans l’opposition se justifie en ce sens que l’intérêt national et celui du parti, ainsi que la protection des attentes des électrices et des électeurs ayant placé leur confiance en cette formation politique, exigent que l’USFP rejoigne l’opposition.

Et d’expliquer qu’« en droite ligne avec notre clarté politique et intellectuelle […], nous annonçons aujourd’hui que l’USFP décide, en toute responsabilité, de défendre ses choix et ses engagements depuis sa place au sein de l’opposition institutionnelle et sociétale ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page