Economie-MarocMaroc

Maroc : le gaming génère 840 millions de dirhams par an

En France, au Japon comme au Maroc, le secteur des jeux vidéo se développe. Plus de trois millions de gamers actifs s’adonnent au gaming dans le royaume, lequel a produit un chiffre d’affaires de 840 millions de dirhams.

La démocratisation des smartphones, des tablettes et des jeux électroniques sur PC et consoles a contribué au développement de l’industrie des jeux vidéo en France, au Japon et aux États-Unis, au Maroc, etc, fait remarquer La Vie éco. Grâce à l’opérateur téléphonique Inwi qui a créé l’Esport Academy et la «  Inwi e-league  », on dénombre plus de trois millions de gamers actifs dans le royaume. Le secteur rapporte 840 millions de dirhams.

Les efforts de l’opérateur télécom ont été récompensés. En 2019, l’opérateur téléphonique s’est vu décerner le prix «  Africa Gaming Award  » dans la capitale française lors de l’événement «  Paris Games Week  » pour son engagement en faveur de la promotion du gaming en Afrique en général et au Maroc en particulier. L’année suivante, la première édition du salon marocain des jeux vidéo, «  Casablanca Gaming Expo  » devait avoir lieu dans la capitale économique du royaume.

Cette année, la cinquième saison d’Inwi e-League est organisée en partenariat avec Moroccan Gaming Evolution (MGE). Les meilleurs gamers marocains sont en lice pour le cash prize de l’ordre de 100 000 DH. Au programme, deux jeux phares de l’éditeur RIOT : League of Legends-Wild Rift (sur Mobile) et Valorant (sur PC). La deuxième édition de l’Intel Arabian Cup (IAC), la compétition officielle du jeu League Of Legends de la région MENA aura également lieu cette année. Inwi en sera le partenaire streaming officiel des qualifications marocaines.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page