Culture-MarocMaroc

Maroc -Agadir: session de formation au profit des cinéastes en herbe

Agadir - Une session de formation au profit d'étudiants en filières cinématographiques et des cinéastes en herbe, se poursuit jusqu'au 20 mars à Agadir.

Cette formation, qui profite à 15 personnes, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat liant l’Association l’initiative culturelle et Studio Off-Courts.

La formation comprend plusieurs ateliers thématiques animés par des cinéastes et formateurs Français, indique l’association dans un communiqué.

Ainsi, le premier jour (15mars) a été marqué par des ateliers sur l’Écriture et la réalisation, animées par Thomas Lesourd, Camille Tardieu, et Frédérique Renda.

Lors de La deuxième journée (16mars), il a été procédé à l’organisation de trois ateliers : Jeu d’acteurs (par Frédérique Renda), Animation 2D (par Camille Tardieu) et Post-production (par Thomas Lesourd).

Un atelier animé par Gaëlle Jones sur  » la Production » a eu lieu mercredi 17 mars et la période entre le mercredi et le samedi 20 mars sera dédiée au “Tournage et montage de films collectifs”.

A rappeler que cette formation s’inscrit dans la continuité du programme de la 17ème édition du festival international cinéma et migrations qui s’est déroulée à Agadir en décembre dernier.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page