Economie-MarocMaroc

Les recettes touristiques en nette progression grâce aux MRE

Après une période difficile due à la crise sanitaire, le tourisme marocain se remet progressivement. En 2021, les recettes ont nettement augmenté, mais restent toutefois loin derrière les performances d’avant Covid.

Cette évolution confirme une reprise du secteur, a indiqué la Direction des études financières et des prévisions dans son récent rapport, précisant que ces recettes ont augmenté de 123,3 % au cours de l’année dernière, notamment grâce aux MRE.

La même tendance s’est poursuivie cette année, se traduisant par une augmentation des recettes de plus de 300 % au mois d’avril et plus de 500 % en mars, culminant à un montant total de 13,6 milliards de dirhams (1,3 milliard de dollars). Ce montant reste toutefois inférieur de 4 milliards de dirhams à ce qui a été enregistré durant la même période en 2019, souligne la même source.

S’agissant du nombre de touristes ayant voyagé au Maroc, il a également quadruplé à fin mai, par rapport à la même période en 2021, passant de 500 mille à 2,3 millions, indique le document, expliquant que 51 % des voyageurs étaient des touristes étrangers tandis que 49 % étaient des MRE. Ce chiffre reste cependant en baisse de près de 50 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page