Maghrébins du MondeMarocSport-Maroc

Les précisions de Fouzi Lekjaa quant au potentiel départ d’Hervé Renard

Un débat que le patron de la FRMF regrette, à quelques semaines de la CAN

FOOTBALL – Ce mardi 7 mai, le patron du football marocain Fouzi Lekjaa est intervenu dans le cadre de l’émission “Mars Attack”, diffusée sur les ondes de Radio Mars, afin de réagir sur les rumeurs quant à l’avenir d’Hervé Renard. Des rumeurs qui font part d’un départ du coach des Lions de l’Atlas après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), prévue en Égypte.

S’exprimant au micro de Radio Mars, Fouzi Lekjaa a déclaré: “J’ai lu les informations relayées par quelques médias sur le probable départ d’Hervé Renard après la CAN et je pense que le plus mauvais service qu’on peut rendre à notre équipe nationale est ce genre de débats, qui n’a rien à voir avec la vérité. On a un contrat et des objectifs clairs. Notre relation n’est pas encadrée par des clauses juridiques, après chaque étape importante, nous faisons le point, pour savoir si on peut continuer à collaborer ou pas, et c’est ce que nous allons faire après la prochaine étape importante qui est la CAN 2019”.

Le président de la FRMF a par ailleurs affirmé être très positif par rapport aux chances de l’équipe nationale de remporter la CAN2019, tandis que son entraîneur, lui, avait déclaré dans plusieurs sorties médiatiques que le Maroc n’est pas favori pour être champions d’Afrique. “On ira avec des ambitions, c’est normal. Mais aujourd’hui, il y a deux grands favoris : l’Égypte, bien sûr, et le Sénégal. Le Maroc, avec l’Algérie, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et d’autres, fait partie des gros outsiders. Chacun exprime comme il le veut ses objectifs. Moi, je dis qu’on va aller en Égypte pour faire une belle CAN. Dire qu’on va la gagner, c’est autre chose”, avait ainsi déclaré Hervé Renard à Jeune Afrique en janvier dernier.

Selon nos confrères de Le360 Sport, l’homme à la chemise blanche n’a pas été convié à une réunion pour désigner le successeur de Nasser Larguet, démis de ses fonctions de directeur technique national. Celle-ci, selon la même source, a pu compter avec la présence de Aziz Bouderbala, Mustapha Hadji, Noureddine Naybet et Patrice Beaumelle. “Ne pas avoir été convié à cette réunion sur l’avenir de la politique sportive du football national est un signe fort. S’il subsistait un doute sur mon avenir après la CAN 2019, il n’y en a plus. Mais je reste un professionnel, un compétiteur, je suis concentré pour réussir cette CAN”, déclare le Français à Le360 Sport. Des propos démentis par Fouzi Lekjaa durant son passage à Radio Mars, estimant que ces “rumeurs” apparaissent avant chaque compétition et visent à déstabiliser et perturber  l’équipe nationale du Maroc.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page