MarocSociété-Maroc

Les plages du nord du Maroc se refont une beauté pour l’été

Les autorités de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima mènent de vastes campagnes de libération et de nettoyage des espaces publics, notamment les plages, afin de préparer la haute saison touristique.

Cette opération a été lancée il y a quelques jours par les autorités de Tanger qui ont décidé de libérer la plage municipale ainsi que les plages de Malabata, Ghandouri et d’autres plages, fait savoir Tanja24, précisant que la municipalité prévoit d’adopter un nouveau cahier des charges pour l’exploitation, la gestion et l’animation des plages pendant la saison estivale.

De même, la municipalité d’Asilah a décidé d’adopter un nouveau cahier des charges pour l’exploitation du domaine maritime à des fins économiques, récréatives et éducatives. Une mesure qui vise à préserver la beauté des plages, à maintenir l’environnement propre pour les habitants et les visiteurs, et à garantir la qualité des services offerts aux estivants.

Les autorités de la préfecture de M’diq-Fnideq ne sont pas du reste. Elles s’activent également pour accueillir les touristes pendant la saison estivale qui s’annonce, en menant des campagnes de nettoyage des espaces publics (espaces verts, plages, places) et des travaux d’aménagement et d’embellissement de la corniche, des façades des maisons et des sièges des institutions publiques le long du littoral.

Avec ses plages et ses paysages naturels, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est une destination prisée par les touristes nationaux et étrangers, ainsi que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pendant l’été.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page