Economie-MarocMaroc

Lear se renforce à Tanger

Lear Corporation a annoncé son intention d’ouvrir une usine de systèmes de connexion au Maroc au troisième trimestre 2023. Cette usine produira des pièces moulées par injection et des plastiques techniques pour les constructeurs automobiles, les fournisseurs et les unités commerciales des systèmes électroniques et des sièges.

L’entreprise projette de convertir une installation de 5 300 mètres carrés à Tanger, précédemment dédiée à l’assemblage de sièges. Les employés de cette unité ont été transférés vers d’autres usines de la société au Maroc. Environ 150 nouveaux emplois seront créés suite à cette reconversion, pour un total de plus 19 000 personnes réparties sur 17 sites.

Enrique Orta, vice-président mondial de Lear pour les systèmes de distribution électrique et les systèmes de connexion, a affirmé que cette usine devrait renforcer les capacités de conception et de production de l’entreprise dans la région, permettant ainsi de fournir à ses clients des produits en respectant les délais, avec des niveaux élevés de qualité et d’innovation.

La création de cette usine s’inscrit dans la stratégie d’intégration verticale mondiale de Lear et est attendue pour générer de nouvelles activités et augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page