
MarocSociété-Maroc
La stratégie de formation continue s’inscrit dans un processus d’implication et de concertation avec l’ensemble des intervenants concernés en vue d’améliorer continuellement les capacités du personnel de Santé et ce, dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère et le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.
Cette stratégie vise la mise à niveau des connaissances du personnel de la santé dans divers domaines, et à le préparer à l’exercice des métiers suivant les évolutions et les innovations ainsi que renforcer et développer les compétences du personnel pour disposer des ressources humaines nécessaires à la mise en œuvre du Plan Santé 2025 . Il s’agit également de mettre en place un parcours de formation incluant des approches interactives d’évaluation des acquis de la formation continue.
Pour rappel, “le Plan Santé 2025 est un ensemble d’actions et des mesures opérationnelles propres à la réforme du système de formation continue au ministère de la Santé, ainsi que d’autres actions et mesures relatives aux différents programmes du Ministère, dont la mise en œuvre requiert également l’intégration des activités de formation continue sur tous les niveaux”, précise le ministre de la santé, Anas Doukkali, à la MAP. Cette stratégie s’étalera sur les six prochaines années.