MarocSociété-Maroc

Le Maroc déploie des forces de l’ordre pour empêcher le passage à Sebta

L’afflux massif des migrants vers Sebta a poussé le Maroc à déployer des forces de sécurité pour maintenir l’ordre le long de la frontière, et empêcher les passages en force.

Déjà mardi après midi, les foules immenses de migrants qui se sont agglutinées devant les frontières de Sebta et Melilla ont diminué. Les éléments de la Gendarmerie Royale et des Forces auxiliaires placés sur les routes qui mènent vers les deux enclaves Sebta et Melila ont quelque peu dissuadé les candidats à l’immigration qui ne sont pas que Marocains. Il y a dans le lot des Subsahariens venus de Fnideq, où l’on évoque un couvre-feu qui serait décrété dans la ville, sans aucune confirmation officielle.

Depuis dimanche, les autorités espagnoles font face à une situation inédite. Des affrontements ont eu lieu mardi matin, entre les gardes-frontières espagnols et les foules de migrants devant le poste frontalier de Trajal. Le gouvernement espagnol n’a pas hésité à déployer des unités de l’armée le long des frontières.

Au nombre des 6000 migrants qui sont arrivés à Sebta, 2700 ont été renvoyés et les mineurs ont été installés dans les 250 centres aménagés par le gouvernement espagnol.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page