MarocSport-Maroc

Football : le Maroc à la chasse aux binationaux

Le Maroc poursuit sa quête de talents binationaux pour renforcer son équipe nationale, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Plusieurs joueurs sont en vue !

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) continue de s’activer pour tenter de convaincre plusieurs joueurs binationaux en France, aux Pays-Bas et en Belgique de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. La FRMF souhaite recruter Chamseddine Talbi, attaquant de 19 ans évoluant au Club Bruges en Belgique.

Le jeune joueur, considéré comme l’une des promesses du football belge pour avoir fait ses débuts dans les catégories inférieures belges (U15, U17 et U19), aurait marqué son accord de principe pour porter le maillot marocain, conscient qu’il aurait plus d’opportunités avec le Maroc qu’avec la Belgique.

Le Maroc a déjà réussi à arracher plusieurs talents binationaux à la Belgique et aux Pays-Bas. C’est le cas de la pépite Ilyes Bennane, jeune attaquant du club belge de Genk, ou d’Adnan El Boujjoufi du club néerlandais Go Ahead Eagles. Avec 15 réalisations cette saison, Boujoufi suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe comme l’Ajax Amsterdam, Séville et Tottenham.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page