Le Caire : la RAM offre une réception pour promouvoir la destination Maroc
La compagnie Royal Air Maroc a offert, lundi soir au Caire, une réception pour la promotion de la destination Maroc et la mise en valeur du potentiel touristique et des différentes offres destinées au marché égyptien.
La réception à laquelle ont été conviées des personnalités du monde des affaires et de l’art ainsi que des représentants d’agences de voyages égyptiennes, a été marquée par un défilé du caftan qui reflétait le savoir-faire de l’artisan marocain.
Le programme de la soirée a été aussi l’occasion d’exposer le potentiel touristique du Maroc et les informations sur les meilleures destinations du Royaume telles que Tanger, Agadir, Marrakech, Tétouan, et autres villes marocaines.
Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur du Maroc en Égypte représentant permanent du Royaume près la Ligue arabe, Ahmed Tazi, a mis en avant le rôle central de la RAM en tant que compagnie citoyenne qui contribue au renforcement des liens entre les Marocains et les Egyptiens.
Dans ce sens, le diplomate a souligné que le nombre de vols reliant les deux pays est passé de 5 à 9 par semaine, puis de 11 à 14 actuellement à l’occasion de la participation de la sélection marocaine de football aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (21 Juin au 19 juillet prochain), ce qui illustre, a-t-il dit, les efforts de la compagnie nationale pour renforcer les relations entre les deux pays.
M. Tazi a souligné, à cet égard, que l’ambassade du Maroc au Caire accompagne les efforts de la RAM à travers notamment la facilitation des procédures de visa.
De son côté, le directeur du bureau de la RAM au Caire, Montassir Bensaid, a donné un aperçu général sur les activités de la compagnie, ses réseaux et ses projets.
L’organisation de cette manifestation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour promouvoir la destination Maroc, a-t-il ajouté, notant que ce rendez-vous traduit la volonté de la compagnie de renforcer davantage les liens humanitaires entre les deux pays.