MarocSociété-Maroc

La Formule E revient à Marrakech en juillet

Le championnat du monde de Formule E va effectuer son comeback à Marrakech le 2 juillet prochain sur le circuit Moulay El Hassan.

Pour cette 10ᵉ manche de la saison, les billets en tribune sont déjà en vente à 150 dirhams et des tarifs réduits pour les moins de 12 ans, ont annoncé les organisateurs, précisant que le circuit ouvrira à 15h00 le samedi 2 juillet et la course prendra le départ à 17h00 (GMT+1), diffusée dans le monde entier.

Long de 2,971 km, le parcours comprend douze chicanes, trois lignes droites et une série de virages, et est bien connu pour être l’un des circuits les plus techniques et les plus exigeants en énergie du calendrier de la Formule E. Les pilotes seront également mis au défi par des conditions de chaleur extrême alors qu’ils s’affronteront dans les rues de Marrakech.

Pour cette édition, la FE a décidé de réduire la capacité du site afin de garantir la sécurité des équipes et du public du Marrakech E-Prix 2022, en raison de la situation sanitaire. Par conséquent, l’évènement n’offrira pas de fan zone cette année, proposant uniquement 1 000 places assises en tribunes couvertes pour assister la course.

« Revenir à Marrakech pour la cinquième fois depuis le début du Championnat du monde de Formule E ABB FIA est à la fois spécial et incroyablement excitant. C’est un endroit que nous connaissons très bien, mais avec la piste technique et les conditions météorologiques extrêmes, il continue d’offrir aux fans et aux pilotes un spectacle passionnant », a déclaré Alberto Longo, co-fondateur et directeur du championnat.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page