MarocPolitique-Maroc

La brouille continue entre El Othmani et Aït Taleb

La tension ne retombe pas entre le chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani et le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb. Des nominations continuent de diviser les deux hauts responsables.

Les deux responsables ont maintenu leur position sur les nominations aux postes de secrétaire général du ministère de la Santé et de directeur des hôpitaux publics. Lors du dernier conseil du gouvernement, M. El Othmani a bloqué, pour la troisième fois, la nomination d’Abelillah Boutaleb au poste de secrétaire général du ministère de la Santé, rapporte Assabah. De son côté, le ministre de la Santé n’a pas annulé la nomination de ses deux cadres à des postes par intérim. De même, il n’affiche aucune volonté d’organiser un nouveau concours de recrutement pour sélectionner de nouveaux postulants.

M. Boutaleb occupe le secrétariat général du ministère de la Santé par intérim depuis août dernier, ce qui n’est pas du goût du chef du gouvernement. Il reproche à M. Taleb de n’avoir pas respecté la loi relative à la nomination dans les hautes fonctions. Celui-ci rétorque et explique que les nominations ont été faites dans le respect total des conditions et des formalités juridiques en vigueur. Des sources du cabinet de Saâdeddine El Othmani affirment tout le contraire. Selon elles, le patron du département de la santé a bel et bien violé la loi en suivant la voie express pour nommer directement le secrétaire général de son département.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page