Economie-MarocMaroc

Inclusion financière : l’Allemagne accorde un prêt au Maroc

L’Allemagne s’est engagée à appuyer les réformes du système financier du Maroc. Un montant de 165 millions d’euros a été mobilisé dans ce sens pour accroître l’inclusion financière du pays et le soutien aux petites entreprises.

Ce montant qui a été dégagé par la banque de développement allemande KfW avec l’accord du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement BMZ, comprend un prêt de 150 millions d’euros, en plus d’une subvention de 15 millions d’euros, indique le directeur du bureau national de la KfW à Rabat, Markus Faschina.

À cet effet, le responsable a signé avec la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui deux contrats de financement pour le prêt et le don. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Allemagne à Rabat, Robert Dolger.

Selon un communiqué du ministère, ce prêt bonifié est le complément d’une première tranche de 250 millions d’euros accordée en décembre 2020. Nadia Fettah Alaoui a salué le soutien continu de la KfW au processus de réforme engagé par Rabat pour renforcer l’inclusion financière, les marchés de capitaux et la stabilité financière.

Concernant le don, il permettra au Maroc de mobiliser diverses assistances techniques pour accompagner pendant 3 à 5 ans des réformes dédiées aux sujets d’inclusion financière, de promotion et de l’entrepreneuriat, du développement des marchés de capitaux ainsi que de stabilité financière, souligne la même source.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page