MarocPolitique-Maroc

El Othmani aux Espagnols : «  les intérêts suprêmes du Maroc sont une ligne rouge  »

Le chef du gouvernement Saädeddine El Othmani joue la carte de la fermeté face à l’Espagne. Il affirme que « les intérêts suprêmes du Maroc sont une ligne rouge ».

« Le Maroc et l’Espagne sont des pays voisins qui peuvent avoir des problèmes de temps à autre. […] En même temps, le Maroc a des intérêts suprêmes. Ses intérêts, ainsi que sa souveraineté, sont des lignes sur lesquelles le royaume ne cédera jamais », a déclaré El Othmani lors de son passage sur l’émission « Rencontre avec la presse » de la radio nationale.

L’admission du leader du Polisario dans un hôpital de Logrono en Espagne sous fausse identité et son retour en Algérie n’ont pas été du goût des autorités marocaines. « Notre réaction a été forte compte tenu de ces atteintes aux intérêts suprêmes du royaume suite à l’accueil du chef des séparatistes », a expliqué le chef du gouvernement.

Pour lui, le voisin du Nord venait de franchir les lignes rouges. Dès lors, « une crise de confiance » s’est installée. « Nous tenons à restaurer cette confiance pour que les relations à l’avenir puissent se reconstruire si elles sont renouées sur des bases solides sans aucune méfiance », a souhaité El Othmani.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page