MarocSociété-Maroc

Des élus vent debout contre le retour des « sabots » à Rabat

Des élus s’opposent à la décision de la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, relative à la relance des activités de la société « Rabat Parking » et à l’autorisation de l’immobilisation des véhicules par sabots.

« Le conseil d’administration de la société « Rabat Parking » a désigné les éléments de la police administrative qui ont prêté serment devant le tribunal administratif. Du coup, ladite société va reprendre la gestion des parkings comme elle le faisait avant la décision de l’ancien maire d’interdire l’immobilisation des véhicules », a annoncé le maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, rappelant que le conseil de la ville détient 51 % du capital de la société « Rabat Parking » contre 49 % à la CDG.

À peine annoncée, cette décision a du mal à passer. Les conseils d’arrondissement d’Agdal-Riad et Hassan l’ont purement et simplement rejetée, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar. Selon eux, « le retour à l’immobilisation des véhicules vise à dynamiser la société « Rabat Parking », menacée de faillite ». De plus, les arrondissements concernés, notamment celui de Hassan, abritent des complexes résidentiels et non des administrations et des services publics.

Soulignant que cette décision contraindrait les habitants à payer, chaque jour, des frais de stationnement à Rabat Parking », ces élus évoquent les conséquences qu’elle pourrait engendrer. Selon eux, le retour des « sabots », pourrait être à l’origine de conflits entre les citoyens, « Rabat Parking » et la mairie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page