MarocSanté - MarocSociété-Maroc

Coronavirus : le Maroc opte pour le pass vaccinal 

Le gouvernement marocain a décidé de mettre en place le pass vaccinal après avoir réussi à contrôler la propagation du coronavirus, révèle le quotidien Al Akhbar dans son édition du 7 juin. 

Ainsi, les personnes ayant reçu deux doses de vaccin peuvent circuler sans aucune restriction à travers tout le pays et voyager à l’étranger après présentation du pass vaccinal accordé par les autorités. 

En effet, ce pass vaccinal, sécurisé et reconnu par les autorités, est un document officiel doté d’un code QR lui permettant d’être authentifié via une application prévue à cet effet. 

Le document peut également être téléchargé sous format imprimable ou électronique pour être présenté sur smartphone et peut aussi être retiré, sous format papier, auprès des autorités locales du centre de vaccination.

Selon les chiffres du ministère marocain de la Santé, 5 898 644 personnes ont reçu les deux doses du vaccin.  Les personnes ayant reçu une seule dose doivent présenter une autorisation des autorités locales pour se déplacer entre les villes et un test PCR négatif pour partir à l’étranger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maghrébins du Monde

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page