MarocSociété-Maroc

Casablanca : huit individus arrêtés pour falsification de pass vaccinaux

La police judiciaire de Casablanca a arrêté, mercredi, un agent d’autorité et sept de ses complices, pour leur implication présumée dans une affaire de falsification et de trafic de tests et de certificats médicaux relatifs au Covid-19.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le principal suspect a été interpelé en compagnie de sept intermédiaires, soupçonnés d’être liés à ces activités.

Le mode opératoire du mis en cause consiste à introduire de fausses informations sur la base de données de la vaccination dans le but d’obtenir de faux pass au profit de personnes non vaccinées, en contrepartie de montants fixés en fonction du nombre de doses inscrites sur les faux documents, indique les premiers éléments de l’enquête, précisant que les autres prévenus auraient été complices de ces agissements.

Tous les accusés ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête approfondie menée sous la supervision du parquet, afin de déterminer les ramifications de ce réseau opérant dans le domaine de la santé, a conclu la DGSN.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page