Economie-MarocMaroc

Automobile : un industriel allemand s’installe au Maroc

Le groupe allemand Stahlschmidt International Holding GmbH (SCS), spécialisé dans les composants et les assemblages pour les systèmes de déverrouillage mécanique a inauguré, mercredi, une nouvelle unité dans la zone de Tanger Med.

Construite sur une superficie de 21 400 m², cette usine a nécessité un investissement de 107 millions de dirhams (MDH) et permettra la création de 1075 emplois et la réalisation d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 400 MDH, indique l’entreprise.

L’objectif est de répondre à la demande des constructeurs automobiles les plus prestigieux du monde, qui ont une présence particulière sur le marché international, souligne la même source, précisant que cette nouvelle unité est la première du groupe sur le continent.

Le Maroc est devenu une destination industrielle pour les grands groupes industriels internationaux de référence, notamment dans le domaine de l’automobile et d’autres industries vitales, ajoute-t-on.

Présent lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a indiqué que la nouvelle unité allemande renforce la position de Tanger en tant que destination industrielle par excellence et contribue à soutenir la coopération économique maroco-allemande qui connaît une évolution tangible, équilibrée et prometteuse.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page