Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Pays-Bas : un gros trafiquant de drogue arrêté à son retour du Maroc

La gendarmerie néerlandaise a annoncé l’arrestation vendredi dernier de Jaafar K., un criminel recherché pour trafic de drogue depuis plus d’un an. L’homme affirme avoir été coincé au Maroc.

Selon un message de la gendarmerie sur Twitter, le suspect a été arrêté par une patrouille de la gendarmerie dans la nuit de vendredi. L’avocat de Jaafar K. dément et affirme que son client s’est rendu de son plein gré à la police.

D’après l’avocat, Jaafar K. est resté bloqué au Maroc après la fermeture des frontières en raison de la pandémie. Il voulait se rendre à la police cet été, mais n’a pas réussi à prendre un vol pour les Pays-Bas. Le suspect avait été condamné en 2019 à une peine de prison mais était depuis introuvable.

Les médias néerlandais indiquent que Jaafar K. et plusieurs membres de sa famille sont soupçonnés de trafic de drogue à grande échelle. La famille K. serait impliquée depuis des années dans le trafic de drogue et d’autres activités criminelles. À ce jour, vingt suspects ont été arrêtés pour leur implication dans cette affaire.

«  Ils roulaient dans de grosses voitures, se comportaient mal et ne respectaient aucune règle. Ça a été très compliqué de les arrêter.  », faisait savoir Cor Lamers, maire de Schiedam où réside la famille K., il y a quelques mois.

Show More

Related Articles

Back to top button