Maghrébins d'AfriqueMaghrébins du Monde

Marrakech-Menara dans le Top 3 des aéroports d’Afrique selon Skytrax

L’aéroport de Marrakech-Menara a été classé deuxième meilleur aéroport régional en Afrique par les Skytrax World Airport Awards 2023. Le classement a été dominé par Durban-King Shaka en Afrique du Sud, suivi de près par Marrakech-Menara, qui a ainsi devancé Kigali au Rwanda pour la deuxième place.

Le classement annuel des Skytrax World Airport Awards 2023 pour les « aéroports régionaux » a été dévoilé, et les résultats ne surprennent pas vraiment, indique Air Journal. Nagoya-Centrair au Japon arrive en tête du classement mondial, suivi de Düsseldorf en Allemagne et Haikou-Meiland en Chine. Les États-Unis ont également fait bonne figure avec Houston-Hobby et Cincinnati-Northern Kentucky dans le Top 10.

Mais ce sont les aéroports européens qui ont attiré le plus d’attention, avec Düsseldorf et Hambourg en tête du classement, suivis de près par Paris-Orly, Cologne-Bonn et London-City. Budapest en Hongrie, Malaga, Malte, Porto et Alicante ont également obtenu de bonnes places dans le classement.

En Afrique, Durban-King Shaka a été élu meilleur aéroport régional, devant Marrakech-Menara et Kigali au Rwanda. L’Afrique du Sud a également fait bonne figure avec Bloemfontein, Port Elizabeth et East London.

Enfin, le classement a également révélé que Papeete-Faa’a a été classé neuvième dans la catégorie des meilleurs aéroports régionaux d’Australie/Pacifique.

Si certains aéroports sont habitués à figurer en haut du classement, cette année a été marquée par la montée en puissance des aéroports asiatiques, confirmant la tendance de ces dernières années.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page