Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes
Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.
Au lendemain du puissant séisme qui a frappé le Maroc et fait des centaines de morts et de blessés, le Syndicat des tour-opérateurs français (Seto) a appelé à faire preuve de « souplesse commerciale » pour les clients ne souhaitant pas se rendre dans le royaume jusqu’au 11 septembre. « S’il est possible de proposer des reports ou des avoirs, les clients sont en droit de les refuser » pour demander un remboursement, rappelle le Seto dans un communiqué. Lundi, il a décidé de prolonger cette recommandation d’une semaine, jusqu’au 18 septembre inclus.
Suivant cette recommandation, Air France a mis en place des mesures commerciales, permettant aux clients en possession d’une réservation pour un voyage de ou vers le Maroc dans les prochains jours de modifier ou reporter leur voyage sans frais. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc marche dans son sillage en offrant cette possibilité de modification ou de report du vol jusqu’au 17 septembre pour un vol devant avoir lieu jusqu’au 23 septembre. Quant à Transavia France, la low cost du groupe Air France, elle offre la possibilité à ses clients de reporter un voyage prévu entre le 09 et le 16 septembre 2023 au Maroc, jusqu’au 30/03/2024, sans frais de modification, mais avec une différence tarifaire (qui peut dépasser 50 euros voire plus par vol selon la période !), fait savoir Air Journal.
Les infrastructures aéroportuaires du Maroc n’ont pas été touchées par le tremblement de terre du 8 septembre. Fort de ce constat, les compagnies aériennes ont maintenu l’ensemble de leurs vols vers et depuis les aéroports du royaume.