Maghrébins du Monde

Maroc :Jazzablanca 2019: la scène Anfa promet une programmation festive

Rendez-vous incontournable des amoureux de la musique, le festival Jazzablanca signera son grand retour début juillet.

Le festival Jazzablanca signe son grand retour dans la ville blanche, du 2 au 7 juillet. Scène Village, Jazz Club, scène BMCI sur la place des Nations unies, ou encore Scène Anfa, il y en aura pour tous les goûts. La scène Anfa accueillera les têtes d’affiche programmés pour cette 14ème édition. Et c’est le groupe britannique de rock alternatif Franz Ferdinand, rendu célèbre en 2004 notamment grâce à leur tube Take Me Out, qui ouvrira le bal de cette prestigieuse scène. Fort du succès de leur dernier album Always Ascending, sorti en 2018, le quatuor viendra animer le festival dès le 2 juillet, l’une des dates clés de leur tournée mondiale.

Aux riffs de guitare de Franz Ferdinand succèderont le lendemain les chants mêlant blues, soul et reggae de Calypso Rose. L’artiste aux 800 chansons et 79 printemps viendra défendre son titre de “reine du calypso” le 3 juillet, et portera les sonorités latines de son dernier disque, So Calypso, sorti l’an dernier.

Dans un registre nettement plus orienté blues, les fans d’Otis Redding seront ravis d’apprendre que celui que beaucoup considèrent comme son successeur spirituel, Michael Kiwanuka, sera pour sa part de la partie le 4 juillet.

Le lendemain, quelques jours après le concert attendu de Franz Ferdinand, un autre groupe viendra à son tour porter les couleurs de l’Union Jack. Géant britannique de la scène rock-électro, Metronomy sera sur scène le 5 juillet, quelques mois après la réédition de leur deuxième album, Nights Out, sorti en 2008 et qui a fait connaitre le groupe à l’internationale.

Le parrain de la funk Maceo Parker partagera quant à lui ses influences groove le 6 juillet. Le saxophoniste américain est un habitué des grandes scènes, qu’il partageait pendant plusieurs années aux côtés de Prince, en tant que membre de son groupe.

nfin, le groupe Earth Wind & Fire, dont le nom évoquera des souvenirs aux enfants des années 70, refera parler de lui avec la présence de son fondateur, Al McKay. Le guitariste s’est entouré de plusieurs musiciens venus de Los Angeles, pour redonner vie aux morceaux qui avaient le succès du groupe de jazz il y a presque 50 ans.

3 scènes, 3 formules de pass:

– Le pass Anfa donne accès à la Scène Anfa (places numérotées), où se produisent les têtes d’affiche de Jazzablanca Festival, ainsi qu’à la scène Village Samsung. Vous pourrez assister aux concerts en tribune ou en orchestre. (à partir de 300 DH)

– Le pass Village Samsung donne accès à la scène Village: 3 concerts, espace restaurants et expositions créateurs (à partir de 200 DH).

– Le Pass VIP donne accès à la Scène Anfa, en Orchestre (places numérotées), au Jazz Club (after des concerts de la scène Anfa, dans une ambiance chic avec service traiteur et open bar), et  aux concerts de la scène Village. Le Jazz Club est l’espace dédié aux VIP du festival. Ouvert tous les soirs de 23h00 à 01h00 du matin. propose une vue sur le golf d’Anfa, un open bar et un traiteur. Il est 

Source :H.P.M

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page