Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Dans l’équipe type de la saison, Hakimi a été sélectionné avec trois de ses coéquipiers du PSG : Lionel Messi, Kylian Mbappé et Nuno Mendes. Ils ont été rejoints par Brice Samba et Kevin Danso de Lens, Chancel Mbemba de l’OM, Seko Fofana de Lens, Valentin Rongier de l’OM, Khephren Thuram de Nice et Loïs Openda de Lens.

Les Trophées UNFP 2022/2023 ont également vu Kylian Mbappé, attaquant étoile du PSG, élu « Meilleur joueur de Ligue 1 ». Par ailleurs, Franck Haise du RC Lens a été honoré en tant que « Meilleur entraîneur de la saison ». Malgré son inclusion dans l’équipe type de la saison, le PSG envisagerait de se séparer du Marocain lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale. Le joueur de 24 ans, acheté à l’Inter Milan pour 68 millions d’euros à l’été 2021, n’a pas totalement convaincu le club parisien malgré des débuts prometteurs. Hakimi pourrait figurer sur la liste des transferts du club lors du mercato estival, et ce n’est pas l’envie qui manque de sa part.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page