Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Coup d’éclat du Marocain Ibrahim Farisi au procès des attentats de Bruxelles

Le Marocain Ibrahim Farisi, l’un des deux accusés comparaissant libres au procès des attentats du 22 mars 2016, a fait un nouveau coup d’éclat en perturbant les débats lors de l’audience de mardi. La présidente de la cour d’assises a ordonné son évacuation de la salle d’audience.

Ibrahim Farisi s’est une fois de plus fait remarquer durant le procès des attentats de Bruxelles. Mardi, la décision de son conseil de le lâcher a provoqué sa colère. « J’ai souhaité prendre la parole pour vous signaler que maître Berger et moi-même sommes venus par déférence vis-à-vis de la cour puisque nous sommes sans instruction de monsieur Farisi ; à l’heure actuelle nous ne sommes plus les conseils d’Ibrahim Farisi », a déclaré l’avocat Xavier Carrette. De quoi agacer son client.

Ibrahim s’est, à son tour, adressé à la cour, rapporte Belga. « J’ai eu une altercation avec mon avocat, ça n’avance pas, Mme la présidente ! », a-t-il laissé entendre. « J’ai une question : « M. Abrini, vous me connaissez ? », lui a demandé l’avocat. « Où est Oussama Atar ? Vous n’avez pas d’acte de décès », a poursuivi l’accusé avec colère. La présidente Laurence Massart appelle Ibrahim au calme, sans succès. Elle ordonne alors son évacuation de la salle d’audience, car il « perturbait » les débats.

Alors que des agents l’emmenaient, Ibrahim crie encore : « Je veux que tous les accusés restent pour les parties civiles. Les jurés ne comprennent rien ! Donnez-nous notre innocence. Ceux qui ont fait, ils sont morts. Vous les avez craints. Narrez-moi ce que vous avez sur moi depuis 7 ans. Acquittez-moi ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page