Maghrébins du Monde

Les candidats de 3ich Tounsi aux législatives s’engagent à renoncer à leurs privilèges de députés s’ils sont élus

Cela répond au premier point soulevé par la "Feuille de route des Tunisiens" après les consultations citoyennes menées par le mouvement.

Les candidats de la coalition de listes indépendantes “3ich Tounsi” aux élections législatives du 06 octobre prochain ont annoncé dans plusieurs vidéos publiées par le mouvement, renoncer à leurs privilèges de députés s’ils étaient élus à l’Assemblée des représentants du peuple.

Comme le montrent les vidéos ci-dessous, les candidats annoncent officiellement prendre 3 engagements dès leur élection: “Renoncer aux privilèges accordés aux députés, renoncer à l’immunité parlementaire et ne pas faire de tourisme parlementaire”.

Ces engagements pris par les candidats de 3ich Tounsi répondent à la première mesure de la feuille de route des Tunisiens, qui a été établie après la consultation de 415.000 personnes avant d’être signée par plus d’un million de Tunisiens.

En effet, parmi les 12 mesures de la feuille de route établie par le mouvement en fonction des revendications citoyennes, se trouve l’abolition des privilèges de la classe politique: “Nous supprimerons les avantages injustifiés des politiques pour que seuls ceux qui veulent vraiment servir les Tunisiens soient aux commandes du pays” avait promis 3ich Tousni lors de la publication de la feuille de route.

Absent des présidentielles, le mouvement 3ich Tounsi, sera présent dans 32 des 33 circonscriptions à travers des listes de coalitions indépendantes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page