Maghrébins du Monde
MIGRATION – Ce 23 mai au matin, le Salvamento Marítimo, service espagnol de sauvetage en mer, est venu en aide à 15 migrants marocains à quelques kilomètres des côtes de Ceuta, l’enclave espagnole du Maroc.
D’après El Faro de Ceuta, qui rapporte l’information, les Marocains avaient quitté le pays dans un bateau pneumatique motorisé. “Les protagonistes de ce voyage, hommes et adultes excepté deux cas possibles de mineurs à vérifier, sont en bonne santé”, indique le journal local. Les services de l’Équipe d’intervention immédiate en cas d’urgence de La Croix Rouge les ont assistés durant l’intervention.
Une fois secourus, le Salvamar Atria a envoyé les migrants au quartier général supérieur qui procédera à leur transfert à Tarajal, le poste frontalier entre le Maroc et l’enclave espagnole.
“Les migrants transportaient leurs sacs de nourriture et peu de biens comme seuls bagages pour traverser un détroit qui, pour le moment, leur est devenu impossible” à traverser, souligne El Faro de Ceuta.