Maghrébins au Moyen-orientMaghrébins du Monde

Le Maroc parmi les destinations préférées des voyageurs du Moyen-Orient

Le Maroc occupe la 11ᵉ place dans le classement des 50 destinations mondiales en vogue au premier trimestre de 2023 pour les voyageurs du Moyen-Orient, établi par Wego, la plus grande place de marché de voyages en ligne et l’application de voyage numéro 1 pour les réservations et les recherches de vols au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Il devance de loin l’Algérie, classée 42ᵉ.

L’Égypte conserve sa première place en tant que première destination pour les voyages internationaux des voyageurs de la région MENA au premier trimestre 2023. Leader annuel depuis 2014, elle est suivie par l’Arabie saoudite, l’Inde et les Emirats arabes unis. Le Koweït complète le top 5. La Turquie perd une place et se trouve à la sixième position. Viennent ensuite le Pakistan, la Jordanie, Thaïlande et le Qatar. Oman occupe la 12e place devant le Royaume-Uni et l’Indonésie et les États-Unis. L’Éthiopie et le Kenya complètent le top 50.

« Nous sommes ravis de partager notre rapport sur les destinations de la région MENA pour ce trimestre. Nos données montrent que l’Égypte reste la première destination de choix pour les voyageurs de la région MENA pour ce que le pays offre d’un mélange d’histoire, de culture et d’aventure pour chaque type de voyageur. Nous observons également que le Royaume-Uni continue à se classer comme la première destination européenne en dehors du Moyen-Orient.[…] », a déclaré Mamoun Hmedan, CCO et MD, MENA, et Inde, Wego.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page