Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Le Maroc, l’une des destinations fortement demandées par les Irlandais

L’inflation qui touche l’Irlande pousse bon nombre d’Irlandais à se ruer vers les pays ensoleillés comme le Maroc, où la vie est beaucoup moins chère.

En Irlande, les agences de voyages enregistrent une forte demande de séjours plus longs dans les pays chauds, en raison de l’inflation et de la cherté de la vie. Depuis début novembre, nombreux sont les vacanciers qui s’envolent pour les destinations telles que les îles Canaries – y compris Lanzarote et Tenerife – et le Maroc pour un séjour d’au moins un mois.

« Notre période de pointe pour les personnes réservant des vacances est normalement janvier, mais elle a commencé début novembre. Ils ne partent pas seulement quelques jours ou une semaine, ils restent un mois ou plus », a indiqué Tom Britton, directeur de Marble City Travel à Kilkenny. Parmi ceux qui quittent l’Irlande ces dernières semaines, il y a des gens qui travaillent à domicile.

« Ceux qui peuvent, comme on dit, ‘travailler à domicile’, c’est-à-dire n’importe où ‘en raison du type d’emploi qu’ils occupent, qui sont normalement plus jeunes, travaillent à partir des Canaries, car c’est moins cher, plus économique et le temps est meilleur. Ils profitent également de vols très bon marché », a expliqué le responsable.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page