Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Le Maroc et les Pays-Bas vont signer un nouvel accord d’extradition

Le Maroc et les Pays-Bas vont intensifier la lutte commune contre le crime organisé et réfléchissent déjà sur la mise en place d’un nouvel accord d’extradition permettant la remise réciproque des criminels.

« Des réseaux criminels dédiés au trafic international de drogues se font beaucoup d’argent qu’ils blanchissent, détruisant notre économie… Dans le même temps, nous sommes confrontés à la violence de ces trafiquants de drogue qui enrôlent nos jeunes dans la criminalité », a déclaré Dilan Yeşilgöz, la ministre néerlandaise de la Justice et de la sécurité à la Chambre des députés.

Pour la ministre, le renforcement de la coopération policière avec le Maroc permettra de démanteler rapidement ces réseaux criminels. Les négociations sont en cours pour actualiser l’accord d’extradition afin de redéfinir les procédures et faciliter la remise des criminels, réciproquement au Maroc et aux Pays-Bas, a ajouté la ministre qui précise que les demandes d’extradition seront examinées au cas par cas, sur la base des textes légaux et réglementaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page