Maghrébins au Moyen-orientMaghrébins du Monde

La police des Émirats arabes unis en formation au Maroc

Le Maroc et les Émirats arabes unis ont démarré lundi, les premières phases du programme bilatéral de coopération dans les domaines sécuritaires. L’objectif est de garantir le renforcement de la sécurité des deux pays et de la sûreté de leurs citoyens.

Ce programme permettra aux deux parties de s’informer de près sur les expériences et les expertises dans les différents domaines et spécialités policières, indique un communiqué de la DGSN, précisant que les formations seront axées sur la lutte contre la criminalité, le maintien de l’ordre public et à la consolidation du rôle de la science et des nouvelles techniques dans le domaine policier.

Lors de cette rencontre d’échanges, la DGST organisera des sessions de formation spécialisées dans des domaines de renseignements précis, au bénéfice de cadres de la police d’Abou Dhabi, dans le but de permettre à ces cadres de s’enquérir de l’expérience marocaine distinguée dans le domaine de lutte contre les organisations terroristes et la criminalité transfrontalière, souligne-t-on.

Depuis le début de semaine et pour une durée de deux mois, l’Institut royal de police abrite une session de formation théorique spécialisée dans le domaine de la police judiciaire et de la lutte contre la criminalité, au profit de cadres supérieurs relevant du commandement de police d’Abou Dhabi, sous la supervision des cadres sécuritaires marocains. Après cette étape, les Émiratis feront une immersion à la Brigade nationale de la police judiciaire, le Laboratoire de police scientifique et technique et le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, ajoute la même source.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page