Khaled trouve un sac avec beaucoup d’argent et le remet à sa propriétaire
Après avoir retrouvé un sac contenant des cartes et une belle somme d’argent par terre à Vernon, Khaled, 46 ans, papa de jumeaux de 9 ans, au chômage, retrouve sa propriétaire grâce à l’entraide.
Il y a quelques semaines, Khaled est tombé sur un sac. En l’ouvrant, il y découvre un porte-cartes avec de nombreuses cartes, dont la carte vitale et des cartes bancaires, ainsi que beaucoup d’argent. Sans numéro de téléphone sur les effets, il se rend la nuit à une adresse, au domicile de Monique* à Vernon (Eure), pour retrouver le propriétaire du sac. Il lui raconte la raison de sa venue. Sans code d’accès, Monique lui permet d’entrer dans la résidence pour qu’il restitue le sac à sa propriétaire. Mais il ne la verra pas.
Monique qui regarde à l’intérieur du sac et trouve une ordonnance pour un rendez-vous médical le jour même à l’hôpital de Vernon, ainsi qu’une adresse indiquant que la propriétaire du sac, Gloire, 22 ans, habite dans la résidence, propose à Khaled d’aller le lendemain à l’établissement pour s’enquérir du numéro de téléphone de la jeune femme, rapporte Actu.fr. Le quarantenaire se rend à l’hôpital et, la secrétaire du service d’accueil de l’établissement eut la gentillesse de lui communiquer le numéro de téléphone de Gloire. Mais il n’arrive pas à joindre la jeune femme. Monique réussit à entrer en contact avec et lui communique le numéro de Khaled.
L’émotion était au rendez-vous lorsque Khaled a rencontré Gloire pour lui remettre son sac. « Je suis étudiante en droit à Rouen. J’habite chez mes parents. Je venais d’aller chercher l’argent à la banque pour la fin du mois et c’est tout ce qu’il me restait, raconte la jeune femme. Je ne sais vraiment pas ce que j’aurais fait sans cette chance extraordinaire que ce soit quelqu’un d’honnête qui ait retrouvé mon sac. »