Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Italie : un Marocain arrêté 15 ans après un homicide

Le mystère du meurtrier d’une sexagénaire de nationalité italienne, vient finalement d’être élucidé par les autorités italiennes en coordination avec leurs homologues à Casablanca et Interpol.

15 ans après le meurtre d’une femme de 60 ans à Scandiano, dans la province de Regio Emilia, un ressortissant marocain de 44 ans vient d’être interpellé par les Carabineri, grâce au concours des services de la police marocaine.

Les faits remontent au 30 décembre 2005, quand une sexagénaire, victime de violences et de coups sur la tête, avait été retrouvée morte sur une place publique de la ville. L’enquête préliminaire avait révélé une tentative de viol, en plus du vol à l’arraché de son sac à main.

Faute d’indices, la police avait mis une année avant de pouvoir déterminer l’identité de l’agresseur, grâce au sac à main de la victime, retrouvé à proximité d’habitations où résident des Maghrébins.

Le test ADN aidant, les autorités avaient analysé tous les mouvements des ressortissants Nord-africains de la ville. Et cela a fini par payer. L’homme aurait quitté l’Italie immédiatement après son crime, après s’être caché quelques jours chez un compatriote. C’est d’ailleurs lui qui les mettra sur la piste.

Ce dernier est vite passé aux aveux lors de l’interrogatoire, permettant ainsi aux carabineri de déterminer l’identité du meurtrier et son lieu de résidence. Il a été placé en détention provisoire, en attendant d’être traduit devant la justice.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page