Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Grève en France : plusieurs vols annulés vers le Maroc, dont Royal Air Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés mercredi 15 mars en raison des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, déclenchées depuis janvier. Royal Air Maroc (RAM) a déjà supprimé deux vols.

Dans un communiqué, la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a appelé les compagnies aériennes à annuler 20 % de leurs vols à l’aéroport Paris-Orly, à la suite d’un nouveau préavis de grève nationale déposé par le syndicat minoritaire du contrôle aérien USACcgt lundi pour mercredi 15 mars 2023 chez tous les agents de la DGAC. Il appelle à manifester contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

Ces perturbations débuteront mardi dans la soirée et dureront jusqu’à jeudi à 6h00, avec « des annulations et des retards à prévoir », précise l’administration, invitant par ailleurs les passagers qui le peuvent « à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol. »

D’ores et déjà, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annulé deux vols vers Orly au départ de Marrakech et Casablanca, fait savoir Flightradar24.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page