Maghrébins d'AsieMaghrébins du Monde

En Thaïlande, une fusillade dans une crèche fait plus de 30 morts

35 personnes dont au moins 22 enfants sont mortes dans une crèche de Na Klang dans le nord du pays. Le principal suspect, un ancien policier, a tué sa famille puis s’est suicidé.

INTERNATIONAL – Une fusillade en Thaïlande, dans une crèche de Na Klang dans le nord du pays, a fait au moins 35 morts dont 22 enfants, a indiqué ce jeudi 6 octobre un colonel de police de la province de Nong Bua Lamphu, rapporte le Guardian.

L’attaque a commencé à 12 h 30 locale (8 h 30 en France) dans une crèche au moment de la sieste. « Les gens croyaient que c’étaient des feux d’artifice », selon une policière citée par Reuters. « L’assaillant s’est garé devant la crèche, il a tiré et tué quatre des employés qui déjeunaient devant », a raconté à l’AFP Nanthicha Punchum, directrice de la crèche.

Panya Khamrab est soupçonné d’être le tireur.
Une fusillade a eu lieu dans une crèche de Na Klang, en Thaïlande.

« Il a défoncé la porte d’entrée avec son pied, il est entré et a commencé à taillader la tête des enfants avec un couteau », a-t-elle décrit. Une vidéo après le drame a montré les parents effondrés se recueillant dans un refuge près de la crèche, une maison située dans un jardin. Les enfants tués ont entre deux et trois ans. Douze personnes sont blessées, dont trois sérieusement, a précisé le colonel de police Jakkapat Vijitraithaya.

Un policier licencié pour des problèmes de drogues

Après la tuerie, l’assaillant, Panya Khamrab, aurait pris la fuite en voiture immatriculée à Bangkok et aurait percuté plusieurs piétons, selon le colonel Jakkapat Vijitraithaya. Le Daily News ajoute qu’il serait retourné chez lui pour tuer sa femme et son enfant, et enfin se suicider.

La police avait auparavant lancé un avis de recherche retrouver l’ancien policier âgé de 34 ans, qui était en possession d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau. Il avait été licencié de son travail l’année dernière à cause de problème de drogues, explique encore le Guardian, citant les autorités.

Le Premier ministre Prayuth Chan-ocha a adressé ses condoléances aux familles et aux blessés dans un message publié sur Facebook. Il a ordonné une enquête.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page