Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Drame à la frontière : une Marocaine meurt en tentant d’accéder à l’hôpital de Melilla

Une Marocaine âgée de 60 ans est décédée jeudi matin dans la « zone tampon » entre l’Espagne et le Maroc alors qu’elle tentait d’accéder à Melilla pour se faire soigner à l’Hôpital Comarcal de la ville. La nouvelle a été confirmée par des sources marocaines de la zone frontalière de Bni Nsar avant que les autorités locales de Melilla ne confirment le décès.

Selon des sources citées par le journal local El faro de Melilla, la défunte était en train d’être évacuée vers Melilla en ambulance, accompagnée d’une infirmière, depuis une clinique privée de Nador dans un état d’« extrême gravité ». Malheureusement, elle n’a pas survécu et est décédée dans le no man’s land séparant les deux pays.

Les autorités marocaines ont fait tout leur possible pour permettre à l’ambulance d’atteindre l’hôpital de Melilla. Le gouverneur de Nador s’est occupé personnellement de la situation, ordonnant à la police de laisser passer l’ambulance vers Melilla.

Ainsi, le passeport a été tamponné très rapidement et les portails ont été ouverts pour permettre à l’ambulance de passer sans entrave jusqu’à la ville. Malgré cela, il n’a pas été possible de sauver la vie de cette femme.

Sur ordre du procureur général de Nador, le corps de la femme a été transporté à l’hôpital Hassani pour une autopsie, fait-on savoir.

La délégation gouvernementale a indiqué que les événements se sont produits vers 6 heures du matin, lorsqu’une ambulance en provenance du Maroc est arrivée à la frontière et a signalé que cette femme était malade et qu’elle souhaitait être transportée à l’Hôpital Comarcal. C’est alors que les agents de la police nationale ont demandé la présence du service d’urgence pour évaluer la situation de cette personne et décider si elle devait être transférée à l’hôpital ou non. Malheureusement, les médecins n’ont pu que constater son décès.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page