Dans l’avion l’amenant à Paris: Rached Ghannouchi pris à partie par une passagère (VIDÉO)
Alors que certaines personnes de la délégation tentaient de l’empêcher de continuer, la passagère ne décolère pas: “S’il vous plait, laissez-moi parler, parce que j’en ai gros sur le coeur sur ce qui se passe dans notre pays aujourd’hui”.
“Jamais dans l’histoire de notre pays, nous n’avons vécu une situation comme celle d’aujourd’hui (…) Bourguiba a formé des hommes et eux en ont tué” dit-elle en référence à certaines personnes de la délégation accompagnant le président d’Ennahdha.
″Bourguiba, à sa mort, il n’avait même pas un domicile en son nom (…) et ceux-là (…) ils ont des milliards, tous. Pourquoi n’avez-vous pas pris la classe business dans l’avion? Parce que vous faites du populisme? Parce que les élections se rapprochent?” déplore-t-elle, sous le regard amusé de Rafik Abdeslem Bouchleka, ancien ministre des Affaires étrangères et neveu de Rached Ghannouchi.
Selon la vidéo en question, le président d’Ennahdha semble ne pas avoir réagi aux propos de la passagère. Contacté par le HuffPost Tunisie, un membre de la délégation d’Ennahdha a refusé de commenter la scène.
D’après plusieurs médias, Rached Ghannouchi et une délégation du parti Ennahdha ont pris mardi la direction de Paris pour y rester une semaine. Durant leur séjour, ils y rencontreront des responsables politiques français.