Maghrébins d'AsieMaghrébins du Monde

Bousculade en Corée du Sud : le Maroc met en place une cellule de crise

Une bousculade meurtrière est survenue samedi à Séoul, la capitale sud-coréenne. Il n’y a pas de Marocains par les victimes, indique l’ambassade du Maroc en Corée du Sud.

L’ambassade a annoncé avoir mis à la disposition de la communauté marocaine résidant sur place une cellule de crise pour suivre l’évolution de la situation. Aucune victime n’a été enregistrée, à ce jour, dans les rangs des Marocains établis dans la ville, a-t-elle assuré dans une note citée par le ministère des Affaires étrangères.

Pour rappel, au moins 151 personnes, dont 19 étrangers, sont mortes et de nombreuses ont été blessées, samedi, dans une bousculade dans le centre de Séoul. Ils préparaient la fête d’Halloween.

Exprimant ses compassions, le ministère a qualifié cet évènement de tragédie. Pour toute information, les membres de la communauté marocaine peuvent composer le 05 37 67 63 50, 05 37 67 63 53, 05 37 67 62 51 (numéros marocains à précéder du 212 si vous appelez de l’étranger) pour joindre la cellule de crise, souligne la même source.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page