Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Algésiras : un Marocain arrêté pour avoir tué et agressé des religieux catholiques

Yassin Kanza, d’origine marocaine, a été arrêté mercredi en tant que présumé auteur du meurtre d’un sacristain et de l’agression violente d’un prêtre à Algésiras.

Le Marocain, muni d’un katana, s’est introduit dans plusieurs églises de la ville pour commettre ces crimes, indiquent des sources proches de l’enquête qui n’excluent pas la piste terroriste, le mis en cause ayant agi seul. Il s’est rendu à la paroisse de Santa María Auxiliadora où il a poignardé le vicaire salésien Antonio Rodríguez, 74 ans, qui célébrait la messe de 19 heures dans la chapelle de San Isidro. Grièvement blessé, ce dernier a été admis à l’hôpital de Punta de Europa. Son pronostic vital n’est pas engagé, rapporte Malaga Hoy.

Il s’est ensuite porté vers l’église Nuestra Señora de La Palma sur la place centrale Alta de Algeciras où il a violemment agressé le sacristain Diego Valencia. La victime a réussi à quitter la paroisse, mais a fini par succomber à ses blessures. Trois autres personnes ont été blessées par le Marocain qui s’est par la suite rendu à la Chapelle de l’Europe, située en face de l’église Nuestra Señora de La Palma, pour y commettre d’autres crimes. Mais heureusement, les portes de l’église étaient fermées.

L’accusé a été finalement arrêté par la police locale et placé en garde à vue au commissariat d’Algésiras. La Conférence épiscopale espagnole (CEE) a fermement condamné cette forme de violence « inacceptable dans notre société ». « En tant que croyants, nous demandons au Dieu de miséricorde et de paix de remplir d’espérance le cœur des victimes et de guérir les blessés, d’accompagner l’Église et la société dans la recherche de la paix et de convertir le cœur des personnes violentes », ont indiqué les évêques dans une déclaration.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page