Coronavirus : 69 nouveaux cas confirmés et 20 nouveaux décès en Algérie
Soixante-neuf (69) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 20 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 1983 et celui des décès à 313, a indiqué lundi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.
Les nouveaux décès ont été recensés à travers 10 wilayas, à savoir Alger (4 cas), Blida (4), Sidi Bel Abbès (4), Constantine (2), et un cas dans chacune des wilayas de Mascara, Bouira, Mostaganem, Bord Bou Arreridj, Ghardaïa et Oum El-Bouaghi, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.
Il a ajouté que l’ensemble des cas au coronavirus ont été enregistrés à travers 47 wilayas, dont 42% ont 60 ans et plus, alors que les décès ont été recensés à travers 37 wilayas, dont 74% ont 60 ans et plus.
Concernant les personnes guéries, Dr Fourar a fait savoir que leur nombre a atteint 601, dont 59% à Blida et Alger.
Il a fait savoir que, depuis l’apparition du coronavirus en Algérie, 2999 personnes, entre cas confirmés et suspects, ont été hospitalisées et ont ainsi occupé 40% des lits disponibles.
Dr Fourar a également précisé que 203 patients sont admis en soins intensifs, représentant ainsi 16,6% du taux d’occupation des lits disponibles.
Le même responsable a fait remarquer, en outre, que 28 wilayas n’ont enregistré aucun cas au coronavirus ce lundi et que 13 autres ont enregistré entre un et trois cas.
Enfin, Il a rappelé que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations, réitérant l’impératif de respecter les recommandations des spécialistes concernant les règles d’hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire.