
Royal Air Maroc (RAM) étoffe son réseau cet hiver avec six nouvelles liaisons, dont quatre entre la France et Marrakech, ainsi que deux vers l’Afrique depuis Casablanca.
Dès le mois d’octobre, la compagnie marocaine relance quatre lignes suspendues depuis 2017 et 2022. À partir du 10 octobre, RAM desservira à nouveau Marrakech depuis Lyon et Toulouse. Le 11 octobre, ce sera au tour de la liaison Nantes-Marrakech, suivie le 12 octobre par la ligne Bordeaux-Marrakech. Chaque route sera opérée deux fois par semaine avec des Boeing 737-800 configurés en deux classes.
À compter du 27 octobre, une troisième fréquence hebdomadaire s’ajoute sur la liaison Marseille-Marrakech. De plus, entre le 16 décembre 2025 و 18 janvier 2026, la route Paris-CDG/Marrakech passera de quatre vols par semaine à un vol quotidien.
Côté Afrique, RAM lancera deux nouvelles lignes depuis Casablanca. À partir du 17 septembre, elle proposera deux vols par semaine vers Ndjamena (Tchad). Le 18 septembre, une liaison bihebdomadaire vers l’île de Sal au Cap-Vert sera également mise en place. Enfin, RAM ouvrira aussi une route entre Casablanca et Zurich, opérée deux fois par semaine avec un B737-800.
Pour accompagner cette croissance, le gouvernement marocain a annoncé une extension majeure de l’aéroport Casablanca-Mohammed V. Un nouveau terminal et une piste supplémentaire sont en construction pour faire passer la capacité de 15 à 35 millions de passagers. Une gare TGV est également prévue. Les travaux, débutés en juillet, devraient être terminés en 2029, en amont de la كأس العالم 2030.